PRESENTATION DE L’ETUDE FICTIVE “HUISSIER DEMO”…. ET DE NOTRE MÉTHODOLOGIE D’INTERVENTION

VOTRE TEXTE DE PRESENTATION

Décrivez ici votre étude et vos activités…

Le texte doit être un texte personnel ne serait-ce que pour des questions de référencement de votre site auprès des moteurs de recherche comme Google. En effet, les pages identiques en contenu ne sont pas proposées aux internautes dans les résultats de recherche, les pages les plus anciennes étant considérées comme les contenus originaux.

Spécialités, équipe, spécificités de votre étude, membre d’un réseau d’huissiers… voici quelques idées de thèmes à développer ici.

Contact

Indiquez ici toutes les informations utiles de contact.

De notre côté, il nous paraît utile de vous mentionner que si vous souhaitez plus d’informations sur la réalisation du site de votre étude d’huissier de justice, vous pouvez contacter :

Corinne Morer, Responsable Projets Web:

+33 (0)467 407 633
formulaire de contact.

Accueil téléphonique :

  • du Lundi au Jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • le Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h

COMMENT ALLONS NOUS PROCEDER?

TRAVAIL PREPARATOIRE ET CONSTRUCTION DU SITE

La réalisation de votre site est une co-production : vous êtes en charge du contenu éditorial, nous nous chargeons de la publication sur internet (ergonomie, effet et mise en page).

Nous décidons ensemble les pages qu’il semble judicieux de conserver ou de remplacer par rapport à ce site modèle en fonction des thèmes que vous souhaitez mettre en avant. Une fois cette étape passée, vous nous fournissez les textes de chaque page (dans un fichier de type Word ou Writer…) et vous choisissez vos illustrations. Une fois tout le contenu fourni, nous le mettons en page dans un environnement de développement que vous pourrez consulter.

A PROPOS DES ILLUSTRATIONS

Vous pouvez illustrer toutes les pages du site avec :

  • des images personnelles libres de droit que vous nous fournissez,
  • des images choisies dans une banque de données de photo libre de droit (nous vous indiquerons quelques bonnes adresses…)
  • ou encore des images acquises par notre intermédiaire dans une banque de données payante (coût en sus).

Nous pouvons aussi réaliser pour vous des fonds d’écran originaux (coût en sus).

MISE EN LIGNE

Après quelques corrections que vous nous indiquerez, nous passerons à la phase de mise en ligne : il s’agit d’installer votre site sur un hébergement de production accessible au public. Notre formule standard d’hébergement consiste à fournir pour votre site de l’espace disque dans un serveur physique d’hébergement, installé dans un data center. Nous proposons aussi des formules d’hébergement étendues proposant des services supplémentaires (voir “après la mise en ligne”).

Il faudra au préalable choisir ensemble un nom de domaine qui permettra de définir l’adresse à laquelle sera accessible votre site. Nous nous chargeons de réserver ce nom de domaine en votre nom : vous en êtes le propriétaire et nous en serons gestionnaire technique. Un nom de domaine est réservé à son propriétaire pour une année : vous serez sollicité à chaque date anniversaire pour nous confirmer son renouvellement.

APRES LA MISE EN LIGNE

Nous intégrons pour vous l’ensemble des contenus fournis. Vous pourrez par la suite très facilement effectuer des modifications dans la partie administration de votre site. Au besoin, vous pourrez faire appel à notre support qui s’en chargera pour vous ou vous aidera à effectuer les corrections souhaitées.

Pour rentrer un peu plus dans la technique, votre site est construit autour d’un noyau WordPress. C’est la plateforme de CMS la plus répandue dans le monde de par la communauté qui l’anime, le nombre de sociétés tierces développant des fonctionnalités spécifiques (plugins) et le nombre d’utilisateurs finaux, ce qui en fait aujourd’hui un outil incontournable.

WordPress propose régulièrement des mises à jour garantissant la sécurité du système et le suivi des évolutions de l’internet. Il est tout à fait possible avec quelques connaissances techniques de faire soi même les mises à jour proposées. Si vous ne souhaitez pas réaliser vous même ces mises à jour, nous proposons des formules d’hébergement étendues ou des formules d’interventions ponctuelles qui prennent en charge ce volet.

Côté technique…

La solution proposée par 121 Digital Media s’articule autour d’un noyau technique WordPress.

WordPress est le CMS (outil de gestion de contenu web) souple et Open Source le plus populaire en France et dans le monde :

  • WordPress fait tourner 25% de l’ensemble des sites dans le monde depuis 2015 toutes technologies confondues,
  • en France, parmi les sites ayant choisi un noyau CMS, 59% ont opté pour WordPress (statistiques février 2017), loin devant son concurrent immédiat Joomla (7% de parts de marché)
Partagez sur vos réseaux sociaux...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin